Accueil du site
Préserver
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Préserver

Préserver

C'est quoi un Espace Naturel Sensible ?

Un espace naturel sensible (ENS) est un site remarquable en terme de patrimoine naturel (faune, flore et paysage), tant pour la richesse que pour la rareté des espèces qu'il abrite.
Ce site peut en outre être soumis à une menace particulière (pression urbaine, évolution du paysage, déprise agricole, intensification des cultures...).

C'est pour cela que le Département a décidé de contribuer à leur protection en créant le réseau des Espaces Naturels Sensibles sur son territoire.

Découvrir les autres Espaces Naturels Sensibles de l'Isère

Une vingtaine de sites départementaux et cent sites locaux constituent le réseau des Espaces Naturels Sensibles de l'Isère, lieux privilégiés pour la conservation, la gestion et la découverte des richesses naturelles.


Partager cette page  

La nature en partage

Vous vous trouvez dans un Espace Naturel Sensible, respectez le site et sa réglementation :

 

  • les chiens ne sont pas autorisés même en laisse,
  • ne jeter pas de déchets,
  • ne faites pas de feux,
  • ne ramasser pas de végétaux.

 

Merci de votre participation à la préservation de la nature.

Soyez attentifs,
patients et silencieux :
la nature s’offrira à vous.