Accueil du site
Accueil / Inventaires
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Inventaires

TOUS CONNECTES AVEC LES VALS DU DAUPHINE - Journal de l'inventaire, numéro 4


Publié le 06/02/2012

Alors que l'inventaire des Vals du Dauphiné se poursuit, nous avons souhaité sensibiliser les élèves du territoire à la notion de patrimoine au sens large et leur apprendre à l'identifier. Accompagné par une intervenante de l'association « Histoire de...découverte & patrimoine», les enfants réalisent un mini-inventaire de leur quartier ou de leur village.

L'occasion pour eux d'appréhender la notion de patrimoine et de l'identifier.
Ce travail intitulé «Mon patrimoine en Isère» prend la forme d'un atelier pédagogique articulé en six séances. A la fin de l'année les classes proposeront une restitution de leur travail et ce sera l'occasion de partager leurs découvertes entre eux mais aussi avec le plus large public.

En attendant vous pouvez partager leurs trouvailles via le blog spécialement créé pour l'occasion http://mon-patrimoine-en-isere.blogspot.com.

Cinq classes de primaire se sont engagées cette année : CE1-CE2 du Passage, CM1 de Rochetoirin, CM1-CM2 de l'école Pasteur de La Tour-du-Pin ; CM1-CM2 de Saint-Jean-de-Soudain ; CM2 de Saint-Victor-de-Cessieu.

L'Éducation nationale à travers l'inspecteur de la circonscription de La Tour-du-Pin et le conseiller pédagogique de secteur ainsi que la Drac Rhône-Alpes se sont engagées à nos côtés pour la réussite de ce projet. Quatre nouvelles classes des circonscriptions de Voiron 2 et Pont-de-Beauvoisin rejoindront cette initiative l'année prochaine.

COMMENTAIRES

DÉPOSER UN COMMENTAIRE


Retour à la page précédente
Voir toutes les actualités