Accueil du site
Accueil / L'ACTU
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

L'ACTU

L'ACTU
Les mardis de l'histoire


Type : Visite guidée

 

Mardi 18 juillet 2017 / 16h et 17h

La chapelle des Pétètes (16h)

C'est dans le hameau de l'Aubérie, entre Bénévent et les Infournas, que se trouve cette curiosité, joyau du patrimoine haut-alpin.
Edifiée au XVIIIè siècle par un habitant de l'Aubérie, Jacques Pascal, elle est surtout réputée pour sa curieuse façade ornée de statuettes naïves (petètes). Cet édifice, rare exemple d'art populaire, est unique et classé monument historique.
Venez découvrir de cette petite chapelle rurale dans le village de l'Aubérie, inscrite aux Monuments Historiques dont les cuirs de l'autel et du retable proviennent du château de Lesdiguières au Glaizil.

Le centre historique de Saint-Bonnet-en-Champsaur (17h)

Venez parcourir les ruelles et les places de Saint-Bonnet pour découvrir le village depuis la naissance du Duc de Lesdiguières, au milieu du XVIe siècle, jusqu'à l'âge d'or du village au début du XXe siècle. Deux périodes significatives pour parler de la vie quotidienne d'un bourg montagnar et des épisodes qui ont marqué son histoire.

 

> Gratuit

> Tout public

> Sur inscription auprès du bureau d'accueil de Saint-Bonnet-en-Champsaur (04 92 50 02 57)

 

 

DATE

Du 18/07/2017 au 18/07/2017

Retour à la page précédente
Voir tous les événements

Partager cette page  

L'actualité des associations

Conférences, expositions, visites... toute l'actualité associative sur le site de la Fédération des Associations patrimoniales de l'Isère

> FAPI